Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

 

Analyse Ronde 1 - Séries 2002 LHJMQ


Quebec vs Chicoutimi

Que : Kevin Lachance : Saison – 16e - Séries 2001 – 11e
Chi : Jeff Deslauriers : Saison –3
e - Séries 2001 – N/A

Un duel entre 2 jeunes gardiens qui ont déja fait leur marque dans la LHJMQ.  Deslauriers a été la meilleure recrue devant les buts cette saison et il a terminé la saison en force étant très solide dans le dernier mois d'activité.  Il devra cependant faire face à la pression des séries de la LHJMQ pour la première fois.

Kevin Lachance a été brillant la saison dernière en séries contre bathurst.  Même si son équipe a perdu en 4 matchs consécutifs, il s’est classé au 11e rang.  Il vien de connaître une saison en dents de scie et le début de la séries sera très déterminant pour lui et les Remparts.

VERDICT GARDIMANIE : Avantage DESLAURIERS

Rimouski vs Halifax

Rim : Éric Salvail : Saison – 11e - Séries 2001 – 27e
Hal : Dany Dallaire: Saison – 1er - Séries 2001 – 14e

 Une reprise des séries de 2001?  Peut-être pas.  L’an dernier, l’Océanic avait surpris Halifax en les éliminants en 6 matchs.  Dallaire n’avait pas fait le travail dans cette série.  Cependant, il est difficile à croire qu’il flanchera alors qu’il a été dominant d’un bout à l’autre de la saison.  Il sera le joueur à battre dans cette série.

Éric Salvail en sera à ses premières séries comme gardien numéro 1.  Sans être étincelant cette saison, il a fait du boulot respectable dans les circonstance à Rimouski.  Sa confiance en lui-même pourrait bien être le point le plus important pour le gardien de l’Océanic.

 VERDICT GARDIMANIE : Avantage DALLAIRE

 

Baie-Comeau vs Cape Breton

BC : Ghyslain Rousseau : Saison – 5e - Séries 2001 – 19e
Cap : Marc-André Fleury : Saison –2
e - Séries 2001 – 24e

 On devrait assister au meilleur duel de gardiens dans cette séries.  Marc-André Fleury a littérallement chassé Daniel Boisclair du Cap Breton avec des performances dignent d’un vétéran.  Il a été le meilleur gardien de la LHJMQ en 2e moitié de saison et il sera difficile à battre e npremière ronde.

Ghyslain Rousseau aura beaucoup à prouver à ses partisants dans les séries 2002.  En effet, il devra remplir les souliers de David St-Germain qui avait terminé 1er dans les séries 2001.  Il devra faire mieux que son vis-à-vis à chaque soir dans cette séries pour espérer passer en 2e ronde

VERDICT GARDIMANIE : AUCUN avantage

 

Montreal vs Hull

Mtl : Pascal Leclaire : Saison – 10e - Séries 2001 – 18e
Hul : Éric Lafrance : Saison –6
e - Séries 2001 – 13e

 On ne sait trop à quoi s’attendre des 2 gardiens en présence dans cette série.  Pascal Leclaire a connu un début de saison largement sous les attentes avant de jouer comme un «pro» dans le dernier mois d’activité.  S’il est en forme, il est capable de remporter cette série à lui seul...j’ai bien dit s’il est en forme.

Sans faire de bruit, Éric Lafrance a connu toute une saison 2001-2002.  À l’image de son équipe, il a eu une période creuse avant de surgir de la brume et s’imposer comme un des meilleurs de la LHJMQ en fin de saison.  Lafrance aura la chance de faire reconnaître son talent s’il peut éliminer Leclaire et le Rocket.

VERDICT GARDIMANIE : Avantage LAFRANCE

 

Rouyn vs Victoriaville

Rou : J-François Nogues : Saison – 9e - Séries 2001 – 5e
Vic : Daniel Manzato : Saison –7
e - Séries 2001 – N/A

Cette série s’annonce être haute en couleur! J-François Nogues voudra sans aucun doute faire mal à son ancienne équipe qui l’a échangé en cours de saison.  Il voudra également continuer sur la lancée des bonnes séries qu’il avait connu l’an dernier.

Même si les Tigres ont acquis Daniel Boisclair du Cap Breton, ce serait normalement à Daniel Manzato de débuter les séries.  La recrue a vraiment sorti de l’ombre depuis 2 mois et terminant la saison avec le meilleur % d’arrêt chez les recrues à 90,1%.

VERDICT GARDIMANIE : Avantage NOGUES

 

Val d'Or vs Drummondville

Que : Maxime Daigneault : Saison – 19e - Séries 2001 – 2e
Chi : J-François Racine : Saison –8
e - Séries 2001 12e

Un bon duel en perspective entre 2 gardiens qui auraient surement aimé connaître une meilleure saison.  Maxime Daigneault aura la chance de faire oublier sa mauvaise saison s’il retrouve sa constance des séries 2001.  À lui seul, il pourrait transformer les Foreurs en la surprise des séries 2002.

J-François Racine voudra se reprendre pour les séries de l’an dernier où il avait été blessé à la main en 1ere ronde laissant son équipe à une élimination quasi-certaine.  Son expérience jouera un grande rôle dans la balance contre les jeunes Foreurs.

VERDICT GARDIMANIE : Avantage DAIGNEAULT

Autres articles GardiManie

Autres classements & articles
dans cette sous-section

Autres sous-sections GardiManie

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!