HockeyZone
HockeyZonePlus.com

2000/11/29: Du nouveau!
Accueil ] Finances ] Hockey Junior Majeur du Québec ] GardiManie ] Citations ] Mascotte ] Place Rouge ] Puckerings ] Galerie Presse ] Cartoon ] Hors Jeu! ] Hockey Snacks ] Boutique ] Crédits/Médias ]

     


1572432322_m.gif (9449 bytes)
Visitez le site de
Modern Sports
Entertainment

Une entreprise offrant des
services de mascottes
professionelles, de fabrication
sur mesure de mascottes
et de cours pour
amuseurs publics.

 

Autres articles de Pierre:

2001/09/02: BeachBear à Mobile
2000/11/29: Du nouveau!
03/01: Les partisans
02/01: Dame Nature
01/15: L'industrie de la mascotte
12/15: Anecdotes
12/01: Visiter des enfants malades
11/15: Les voyages!
10/15: Spectacles d'ouverture
10/01: Préparatifs pour la saison
09/15: Mugsy en Virginie
09/01: L'aventure aux USA!
08/15: Vermont et LHJMQ
08/01: Youppi avec les Expos
07/15: Devenir une mascotte
07/01: Introduction

 

 

 

 

Chronique du 29 novembre 2000

Salut à tous!

Je suis de retour pour de bon maintenant! J'ai été très occupé, dernièrement, avec l'arrivé d'un nouveau bébé et aussi de ma nouvelle maison dans au Mississippi.

Je dois commencer par une mauvaise nouvelle; Après quatre saisons avec l'Avalanche de Salem dans la Carolina Baseball League, j'ai annoncé après la saison que c'était ma dernière année avec l'équipe en Virginie. L'unique raison est ma famille. A chaque été, je devais quitter ma femme et aussi les enfants pour rester en Virginie. Avec tristesse, j'ai dû annoncer cette la nouvelle. J'ai remercié les fans de Salem, le propriétaire Kelvin Bowles qui a été éclaireur pour les Expos pendant les années 80, le gérant-général Joe Preseren et, finalement, tous les employés et les gens qui m'ont entouré depuis 4 ans là-bas. Je me suis fais beaucoup d'amis et j'étais toujours apprécié par les gens de Salem. Pour un étranger comme moi, leur accueil fut phénoménal.

Leur mascotte Mugsy est problement la mascotte la plus populaire dans cette région. Tout le monde connait Mugsy. Il était une bonne mascotte pour les fans. Mugsy est un chien St-Bernard avec un style très sympathique et toujours jovial. Un très bon vivant, quoi. Avec Mugsy, j'ai passé de très belles soirées. Les joueurs, les arbitres et même les joueurs adverses aimaient Mugsy. A la dernière partie de la saison,  il y a avais un petit bonhomme qui pleurait. J'ai décidé d'aller le voir et le serrer dans mes bras. Après quelques secondes, il a arrêté de pleurer, il a essuyé ses larmes, s'est retourné vers son père et lui dit: " Papa, j'adore Mugsy et il est un gros toutou adorable ". C'est pourquoi depuis, depuis plus de 15 ans, j'adore mon métier. Il n'y a rien de plus valorisant que de vivre des moments comme ceux-la.

Maintenant, c'est presque décembre. Le hockey est commencé et le football bat son plein. Je suis de retour avec Jumping Jack partout pour une autre saison de hockey. Je vais parcourir les Etats-Unis pour visiter 35 équipes différentes dans 22 états en faisant plus de 30,000 miles. Jumping Jack est de retour avec quelques nouveaux sketches et trucs pour divertir les gens dont un nouveau numéro avec Bill Clinton. Les feux d'artifices vont être quelque chose à voir. Pour voir mon calendrier, vous n'avez qu'à visiter mon site web à www.promascot.com.

De plus, je suis de plus en plus occupé, cette saison, avec la fabrication de costumes. A tous les mois ma compagnie PRO MASCOT vend environ 1 ou 2 mascottes. A partir de la prochaine chronique, je vais vous présenter une nouvelle mascotte à chaque chronique.

PRO MASCOT, avec le temps, est devenue très populaire sur le web et à travers le pays. A tous les mois, nous avons une exposition pour présenter notre compagnie. Je vous parlerais aussi de ces expositions lors de mes prochaines chroniques et commencant par la prochaine ou j'aborderai le sujet de l'exposition d'Atlanta. C'est la deuxième exposition la plus important au monde. C'est le IAAPA. C'est pour les parcs d'amusements.

Je dois dire que ça tourne pas mal vite dans notre domaine. PRO MASCOT a un nouveau système de refroidissement pour les mascottes. Il est très léger et est aussi amovible. On peut l'enlever n'importe quand en 30 secondes. Tous les animateurs sont enchantés par notre système.

La grosse nouvelle du mois, par contre, est que pour la première fois, un livre sur la profession de mascotte est disponible sur le marché. Tous ceux qui aimeraient commencer une carrière en tant que mascotte ou ceux qui sont curieux pourront en apprendre plus sur le métier. C'est à lire. Le livre est disponible en anglais et en français depuis le 15 novembre. Vous n'avez qu'à visiter mon site web, www.promascot.com, pour l'obtenir.

Cette chronique-ci a surtout été basée sur notre compagnie afin de vous annoncer certains développements. A la prochaine chronique, je vais vous parler des fais marquants de notre école de mascotte et aussi des aventures de quelques mascottes dernièrement.

A la prochaine

 Pierre Deschesnes

 

NHLHockeyJerseys.com
NHLhockeyjerseys.com, une division de Sports Buff. Prix en $ CDN. Expéditions de Montréal.

Copyright © 1999-2003 - François Coulombe - Tous droits réservés.
Commentaires, questions et suggestions? Contactez nous!