HockeyZone
HockeyZonePlus.com

03/01: Les partisans
Accueil ] Finances ] Hockey Junior Majeur du Québec ] GardiManie ] Citations ] Mascotte ] Place Rouge ] Puckerings ] Galerie Presse ] Cartoon ] Hors Jeu! ] Hockey Snacks ] Boutique ] Crédits/Médias ]

     


1572432322_m.gif (9449 bytes)
Visitez le site de
Modern Sports
Entertainment

Une entreprise offrant des
services de mascottes
professionelles, de fabrication
sur mesure de mascottes
et de cours pour
amuseurs publics.

 

Autres articles de Pierre:

2001/09/02: BeachBear à Mobile
2000/11/29: Du nouveau!
03/01: Les partisans
02/01: Dame Nature
01/15: L'industrie de la mascotte
12/15: Anecdotes
12/01: Visiter des enfants malades
11/15: Les voyages!
10/15: Spectacles d'ouverture
10/01: Préparatifs pour la saison
09/15: Mugsy en Virginie
09/01: L'aventure aux USA!
08/15: Vermont et LHJMQ
08/01: Youppi avec les Expos
07/15: Devenir une mascotte
07/01: Introduction

 

 

 

 

Chronique du 1 mars 2000

Salut à tous!

Le temps passe vite et je m’aperçois que c’est déjà mon 15e article. J’espère que vous aimez en apprendre à propos des mascottes.

Cette semaine nous allons parler de mon expérience personnelle avec les partisans de différentes équipes.

Habituellement, si vous travaillez quelque part, vous avez une routine. C’est un peu la même chose pour mois sauf que ça se passe dans différentes villes.

Par exemple, avec les Expos de Montréal: saviez-vous que la personne qui reçoit les gens à la gallerie de la presse est Fernand Barrette? Il est là depuis le début des Expos. Il accueille les gens qui vont à la gallerie de presse. Il pourrait nous parler pendant des heures à propos de plusieurs personnes. Il est comme un père pour bien des gens.

A chaque partie, quand j’étais avec les Expos, je devais visiter quelques partisans qui étaient là soir après soir. Je me suis fait quelques amis. Il y avait une dame qui était toujours assise au même endroit et marquait les parties. Que dire de l’homme juif avec son chapeau qui était toujours dans la section 109!

Depuis 5 ans, Jumping Jack visite souvent les mêmes équipes et je rencontre régulièrement les mêmes partisans:

Roanoke:

Il y a une petite fille de 2 ans qui adore Jumping Jack et je correspond avec elle. Elle adore beaucoup la mascotte et s’asseoit sur moi toutes les fois que je la vois.Il y a aussi le premier Jumping Jack Junior. Depuis 4 ans, il est toujours là avec son père dans la section 8. Il est mignon et très poli. Il fut notre premier Junior Jumping JAck. Que dire des fans dans la section 12. Ils sont peut-être 4 ou 5 adultes qui sont toujours là pour supporter l’équipe. Avec un tableau et une craie, je peux communiquer avec eux. C’est plaisant de les voir depuis 4 ans. Il y a aussi les partisans de la section 9 ou je glisse, à plat ventre, dans les marches d’escaliers. Ils crient et je me lance dans les escaliers. Partie après partie, j’effectue ma glissade.

Salem:

C’est probablement ici que j’ai ma partisane la plus agées. Elle a 85 ou 86 ans. Elle est souvent à la partie de baseball derrière le marbre avec sa fille. A toutes les parties, j’arrête pour aller la voir. Je la serre contre moi et elle me dit toujours "allo mon amour." Elle est une bonne petite personne.

Que dire maintenant de mon Ian. Il a maintenant 4 ans et depuis deux ans, quand il voit Mugsy, il court et saute dans mes bras. Il est adorable et très respectueux avec moi.

Aussi je ne peux passer inapercu les deux couples que je visite à toutes les parties. Un couple est près de l’abri de l’Avalanche et l’autre est toujours à la même place près de l’equipe visiteuse avec leurs gants de baseball. Ils sont fantastiques avec moi. Je dois mentionner avec regret une personne qui nous a quittée durant la saison morte. Il était fantastique pour moi mais aussi pour le staff de baseball. Il était handicapé mais avait toujours des bonbons pour nous tous. C’est malheureux de voir quelqu’un partir comme cela.

J’en oubli peut-être mais ces gens-là sont importants à Salem.

Maintenant, je dois parler de deux frères qui restaient à Roanoke qui ont dû déménager à Tulsa il y a deux ans. Ils etaient toujours avec leurs parents à Roanoke dans la dernière rangée de la section 10. A toutes les parties, c’était important d’arrêter là pour les voir. Malheureusment leur père a changé de travail et ils sont déménagés. Sous nous sommes échangés des photos et nos adresses. L’an dernier, en octobre ou novembre, je suis allé à Tulsa. A ma grande surprise, ils étaient là avec leurs chandails de l’Express de Roanoke et des posters de Jumping Jack. C’était vraiment fantastique de voir cà!

Il y en a plusieurs autres dans les 4 coins de l’amérique que je visite. South Carolina, Wilmington, Louisiana Lafayette, Monroe, Dayton, Augusta et Mississippi sont tous des endroits que je visite souvent et je dois visiter les mêmes partisans qui sont toujours là pour supporter leur équipe locale.

C’est là que je m’apercois que les mascottes jouent un rôle important pour certaines personnes.

C’est là aussi que je me souviens comment j’adore mon travail. Ca me permet d’oublier les blessures. Quand je vois des sourires, des bras tendus vers moi et des gens qui me disent que je dois revenir plus souvent, ça me touche vraiment et m’affecte beaucoup.

J’aimerais aussi remercier les gens qui lisent mes articles régulièrement et me supportent.

Un ancien joueur de football alors qu’on lui demandait le secret de son succès, avec ses 144 restaurants Wendy’s a déjà dit: ‘C’est simple, si tu as la passion, tu vas réussir. Peu importe dans quelle discipline."

Ca m’a permis de penser à mon père qui est décédé depuis 7 ans. Il disait, "Pierre peu importe ce que tu fais, donnes le maximum, sois honnête et respectes les gens autour de toi."

Je dois dire maintenant que tout ça est vrai. Il faut avoir la passion et l’amour de ce qu’on fais comme travail pour avoir du succès. Il faut aussi croire en soi-même pour percer.

A la prochaine!

 Pierre Deschesnes

PS: La temperature est de plus en plus chaude chez-moi au Mississippi. Dans les prochains articles, je vous parlerai de ma vie ici et de notre bébé qui est dû pour la fin mars!

 

NHLHockeyJerseys.com
NHLhockeyjerseys.com, une division de Sports Buff. Prix en $ CDN. Expéditions de Montréal.

Copyright © 1999-2003 - François Coulombe - Tous droits réservés.
Commentaires, questions et suggestions? Contactez nous!