HockeyZone
HockeyZonePlus.com

01/15: L'industrie de la mascotte
Accueil ] Finances ] Hockey Junior Majeur du Québec ] GardiManie ] Citations ] Mascotte ] Place Rouge ] Puckerings ] Galerie Presse ] Cartoon ] Hors Jeu! ] Hockey Snacks ] Boutique ] Crédits/Médias ]

     


1572432322_m.gif (9449 bytes)
Visitez le site de
Modern Sports
Entertainment

Une entreprise offrant des
services de mascottes
professionelles, de fabrication
sur mesure de mascottes
et de cours pour
amuseurs publics.

 

Autres articles de Pierre:

2001/09/02: BeachBear à Mobile
2000/11/29: Du nouveau!
03/01: Les partisans
02/01: Dame Nature
01/15: L'industrie de la mascotte
12/15: Anecdotes
12/01: Visiter des enfants malades
11/15: Les voyages!
10/15: Spectacles d'ouverture
10/01: Préparatifs pour la saison
09/15: Mugsy en Virginie
09/01: L'aventure aux USA!
08/15: Vermont et LHJMQ
08/01: Youppi avec les Expos
07/15: Devenir une mascotte
07/01: Introduction

 

 

 

 

Chronique du 15 janvier 2000

Bonjour à tous!

Voici mon premier article de l’an 2000! Bienvenue dans le nouveau millenaire!

Je suis un peu mélangé à savoir de quoi parler dans cet article puisqu’on sort du temps des fêtes. Je regarde la télé et tout le monde parle des gens ayant eu le plus d’influence au cours du dernier siècle alors je vais vous parler des mascottes ou des personnes les plus influentes et importantes dans mon domaine:

Chicken de San Diego: Il a son style et a ouvert la porte aux autres professionels comme moi. Il a fait progresser notre domaine et a montré ce qu’une mascotte apporte à un événement sportif.

Philly Fanatics: Dans les années 80, David Raymond a personnifié le Fanatic et a révolutionné le domaine par de nombreux trucs et sketches. Il a aussi obtenu le respect des joueurs de baseball. David, dans mon livre, est la meilleure mascotte.

Compagnie Eriksson: Monsieur Erickson-Harrison est le premier homme à avoir conçu de bons constumes pour les animateurs. Il a comprit comment faire un costume de bonne qualité avec une belle image tout en permettant aux animateurs à l’intérieur de bouger de façon efficace.

Jean-Claude Tremblay: Après Harrison, je peux dire que Jean-Claude est le meilleur fabricant depuis les 15 dernières années dans le domaine des mascottes. Il a su trouver un style particulier à ses mascottes. Les costumes sont légers, flexibles et très fonctionnels. Je crois bien que se sont les meilleurs costumes. Jean-Claude se perfectionne année après année, il a surtout ouvert la porte pour le Québec.

Street Characters: Monsieur Street, de Calgary, est aussi un autre révolutionnaire de la mascotte. Depuis plusieurs années, il est le roi dans l’ouest canadien. Il fait aussi de bonnes mascottes et s’est demarqué surtout dans le domaine de hockey. Il est très renommé.

Maintenant, voici les mascottes qui ont fait avancer le plus l’industrie au hockey et au baseball:

bulletHockey: Sharkie des Sharks de San Jose et la mascottes des Panthers de la Floride
bulletBaseball: Chicken, Philly Fanatic, Moose et Youppi

Je sais qu’il y a plusieurs autres mascottes très influentes mais je crois que ces personnes-là ont fait avancer l’industrie.

Il est important de mentionner que les mascottes ont vraiment commencées à avoir un impact à partir des années 80. Maintenant, les équipes sportives, les compagnies et les événements spéciaux ont leur mascottes.

Je suis impliqué dans l’industrie depuis 15 ans et je vois bien que ça grossi année après année. Il y a toujours de nouvelles choses, de nouveaux gadgets ainsi que des nouvelles technologies. Si vous avez la chance de voir BZERK, ils demontrent une nouvelle technologie vraiment speciale.

Mais le plus important dans tout cela est que c’est un merveilleux monde et nous avons démontré que nous pouvons rendre des événements plus dynamique et amusants.

Il n’y a rien de plus beau que de tendre les bras aux gens et leur mettre un sourire au visage. Rien ne peut remplacer ça.

Bonne année à tous!

Pierre Deschesnes

 

NHLHockeyJerseys.com
NHLhockeyjerseys.com, une division de Sports Buff. Prix en $ CDN. Expéditions de Montréal.

Copyright © 1999-2003 - François Coulombe - Tous droits réservés.
Commentaires, questions et suggestions? Contactez nous!