HockeyZone
HockeyZonePlus.com

11/15: Les voyages!
Accueil ] Finances ] Hockey Junior Majeur du Québec ] GardiManie ] Citations ] Mascotte ] Place Rouge ] Puckerings ] Galerie Presse ] Cartoon ] Hors Jeu! ] Hockey Snacks ] Boutique ] Crédits/Médias ]

     


1572432322_m.gif (9449 bytes)
Visitez le site de
Modern Sports
Entertainment

Une entreprise offrant des
services de mascottes
professionelles, de fabrication
sur mesure de mascottes
et de cours pour
amuseurs publics.

 

Autres articles de Pierre:

2001/09/02: BeachBear à Mobile
2000/11/29: Du nouveau!
03/01: Les partisans
02/01: Dame Nature
01/15: L'industrie de la mascotte
12/15: Anecdotes
12/01: Visiter des enfants malades
11/15: Les voyages!
10/15: Spectacles d'ouverture
10/01: Préparatifs pour la saison
09/15: Mugsy en Virginie
09/01: L'aventure aux USA!
08/15: Vermont et LHJMQ
08/01: Youppi avec les Expos
07/15: Devenir une mascotte
07/01: Introduction

 

 

 

 

Chronique du 15 novembre 1999

Salut à tous!

Bienvenue dans le merveilleux monde des mascottes! Je m’excuse de n’avoir pas eu d’article, comme à l’habitude, il y a deux semaines. J’ai eu certains problèmes avec mon ordinateur portatif mais me voici de retour pour vous parler de mes aventures!

Durant mon périple de la semaine passée, je suis allé en Arkansas et à Oklahoma City et ça m’a fait penser qu’il serait intéressant de vous faire part de l’aspect voyage de mon métier. Comment je voyage, combien de fois, où, etc...

Premièrement, mon metier est comme celui d’un joueur sportif; je dois voyager comme eux à toutes les semaines. Je prends soit mon automobile ou bien l’avion. Dans le sport majeur, ce sont habituellement les equipes de l’ouest comme Los Angeles et San Jose qui font le plus de milage par saison. Pour ma part je dois vous mentionner que je prends l’avion entre 20 à 25f ois par année, soit une moyenne de deux voyages par mois. Je fais donc environ 35 000 milles en avion par année. J’utilise mon auto pour faire le reste des voyages. Mon millage moyen par année, en auto, est d’environ 30 000 milles. Donc pour une année complète, je parcours environ 60 à 65 000 milles pour faire mon métier.

C’est beaucoup de millage mais vous pourriez me dire que plusieurs personnes font cela. C’est vrai, sauf que moi, je voyage presque toujours seul. Je prends l’avion ou le volant seul. Donc, je dois me préparer en conséquence. Par exemple, pour les voyages par avion, le walkman, le CD, le laptop ou bien mon Mini-Nintendo sont à l’honneur dans les aéroports ou bien dans les hotels! L’attente est toujours présente. Je perds plusieurs heures seulement à attendre le prochain avion.

C’est la même chose quand je voyage en automobile; la seule différence est que je dois conduire. La moyenne des voyages en auto varie entre 6 et 8 heures. Donc, je dois être en bonne condition physique pour ça. Les zones de repos le long des autoroutes (Rest Areas) sont toujours bienvenues pour moi! Quand je voyage entre deux villes, souvent je peux seulement dormir 3 ou 4 heures et j’utilise les zones de repos pour cela.

Dans mes articles, je tente de vous faire connaitre toutes les facettes de mon métier et le voyagement en est une importante parce que c’est très exigeant physiquement. Lorsque j’arrive dans une nouvelle ville après de longues attentes dans les aéroports ou après avoir conduit 6-8 heures, je dois performer le soir même. C’est pour ça que je mentionne toujours que je dois travailler seulement 3 à 4 soirs par semaine. J’essaye maintenant de travailler seulement du jeudi au dimanche soir.

Je dois donc être préparé et organisé à toutes les fins de semaine et je cédule normalement mes voyages un mois d’avance.

Tous mes voyages me permettent quand même de rencontrer des gens, de visiter différents endroits et de voir pleins de choses intéressantes.

J’ai une petite anecdocte à vous raconter: Tout le monde sait que Jumping Jack est vraiment populaire à Roanoke puisque j’y travaille régulièrement depuis 4 ans. Récemment, j’ai pu réaliser que les enfants grandissent de plus en plus avec le temps. Il y a 3 ans, une famille avec 2 petits garçons était toujours aux parties de l’Express de Roanoke et les enfants jouaient toujours avec Jumping Jack. Un jour, par contre, cette famille a quitté Roanoke en raison de leur travail. La semaine dernière, j’étais à Tulsa, pour la première fois, pour une partie des Oilers dans la Central Hockey League. A ma grande surprise, la famille était à la partie à Tulsa et les enfants avaient un poster de Jumping Jack et un chandail de Express. J’étais fou comme un roi et ça m’a permis de penser comment je joue un rôle important dans le vie de certains enfants. C’est pour ça que j’adore ce que je fais et que je me considère chanceux de faire ce métier.

Je pourrais vous parler de mon métier pendant des heures mais la chose la plus importante pour moi, ce qui reste vraiment gravé dans ma mémoire, ce sont les sourires et la joie des jeunes autour de moi. Avec le temps, j’ai compris comment je suis chanceux dans la vie. Au moment d’écrire cet article, j’écoute les nouvelles et aujourd’hui on parle de la mort du joueur de football Walter Payton. Hier, c’était l’écrasement d’un avion avec plus de 200 morts et la semaine dernière, le golfeur Payne Stewart était transporté dans un autre monde. Ca fait réfléchir et on ne sait pas quand sera notre tour. Il faut donc vivre les moments présents dans l’harmonie, la paix et la joie. Comme vous pouvez le remarquer, je suis en amour avec mon métier et j’adore ce que je fais mais ma FAMILLE et mes amis ne seront jamais remplacable. Avec mon métier de mascotte, j’ai compris comment c’était important d’être heureux, comment il faut vivre chaque jour comme si c’était le dernier.

Maintenant je dois changer de sujet, puisque je veux vous annoncer qu’à partir du 1 décembre 1999, vous pourrez visiter mon site web (www.promascot.com) dont plusieurs parties auront été refaites. Entre autre, vous pourrez y acheter des produits Jumping Jack et devenir membre du Fan Club.

N’oubliez pas que vous pouvez consulter mon horaire sur la page principale de la section MASCOTTE de HockeyZone. J’espère pouvoir vous voir bientôt.

A la prochaine!

Pierre Deschesnes

 

NHLHockeyJerseys.com
NHLhockeyjerseys.com, une division de Sports Buff. Prix en $ CDN. Expéditions de Montréal.

Copyright © 1999-2003 - François Coulombe - Tous droits réservés.
Commentaires, questions et suggestions? Contactez nous!