HockeyZone
HockeyZonePlus.com

10/01: Préparatifs pour la saison
Accueil ] Finances ] Hockey Junior Majeur du Québec ] GardiManie ] Citations ] Mascotte ] Place Rouge ] Puckerings ] Galerie Presse ] Cartoon ] Hors Jeu! ] Hockey Snacks ] Boutique ] Crédits/Médias ]

     


1572432322_m.gif (9449 bytes)
Visitez le site de
Modern Sports
Entertainment

Une entreprise offrant des
services de mascottes
professionelles, de fabrication
sur mesure de mascottes
et de cours pour
amuseurs publics.

 

Autres articles de Pierre:

2001/09/02: BeachBear à Mobile
2000/11/29: Du nouveau!
03/01: Les partisans
02/01: Dame Nature
01/15: L'industrie de la mascotte
12/15: Anecdotes
12/01: Visiter des enfants malades
11/15: Les voyages!
10/15: Spectacles d'ouverture
10/01: Préparatifs pour la saison
09/15: Mugsy en Virginie
09/01: L'aventure aux USA!
08/15: Vermont et LHJMQ
08/01: Youppi avec les Expos
07/15: Devenir une mascotte
07/01: Introduction

 

 

 

 

Chronique du 1 octobre 1999

Salut à tous!

Nous voilà rendu au début octobre. Pour les gens du nord, l’automne est déjà au rendez-vous, les feuilles changent de couleur et commencent à tomber. Ca sent aussi le hockey puisque c’est le début de la saison de la LNH alors que les équipes mineures commencent leurs camps d’entrainement.

Que fait une mascotte en septembre et octobre? Premièrement, on mérite des vacances! Il faut refaire le plein. Le mois de septembre est donc plutôt calme. Pour garder la forme pendant les vacances, je m’entraine habituellement deux à trois fois par semaine à partir de la troisième semaine de septembre jusqu’au début de la saison de hockey. Je cours, je marche et je fais quelques entrainements. Je joue aussi au golf et je relaxe beaucoup.

En plus de me reposer, je contacte les équipes de hockey pour céduler des engagements et je commence à regarder ce que je vais apporter de nouveau à mon spectacle pour la nouvelle saison. Je cherche de nouveaux concepts, nouveaux sketches, nouvelles musiques et costumes. Cette saison, j’ai travaillé surtout à développer deux ou trois nouvelles musiques pour Jumping Jack .

Je dois aussi réparer et acheter du nouveau matériel pour mon costume. Comment une mascotte entretient son costume? Tout le monde sait qu’il fait extrêmement chaud dans le costume. Ma mascotte pèse environ 12 à 15 livres et elle est en plusieurs morceaux. C’est donc très facilement lavable. Tout les morceaux sauf la tête vont dans la machine à laver. Uniquement la tête, l’intérieur du costume et mon cerceau vont dans le bain pour environ 20 minutes. Ensuite le costume sèche pendant une journée devant un gros ventilateur. Pour garder une bonne senteur, le costume doit être lavé après chacune des joutes où je travaille. Quand je suis sur la route, je transporte environ 3 mascottes avec moi. Présentment, j’ai un total de 4 costumes de Jumping Jack. Avant les parties, je dois aussi mettre un produit spécial pour avoir une bonne senteur pendant les 3 heures du match. Habituellement, le costume sent les oranges et l’odeur est très forte pendant quelques minutes.

Cette saison, pour la première fois, j’aurai de nouvelles marchandises reliées à Jumping Jack avec des fameux Beanies Baby’s. Je commence une nouvelle collection pour les partisans qui devrait avoir environ 5 ou 6 différents modèles pour les 3 prochaines années.

Finalement, pour la premiere fois, je vais avoir des feux d’artifices lors des performances de Jumping Jack. Ca devrait surprendre beaucoup de gens de voir cela! C’est à ne pas manquer!

Comme d’habitude, vous pouvez me contacter par  courriel  si vous avez des questions ou commentaires!

A bientôt!

Pierre Deschesnes

 

NHLHockeyJerseys.com
NHLhockeyjerseys.com, une division de Sports Buff. Prix en $ CDN. Expéditions de Montréal.

Copyright © 1999-2003 - François Coulombe - Tous droits réservés.
Commentaires, questions et suggestions? Contactez nous!