HockeyZone
HockeyZonePlus.com

09/15: Mugsy en Virginie
Accueil ] Finances ] Hockey Junior Majeur du Québec ] GardiManie ] Citations ] Mascotte ] Place Rouge ] Puckerings ] Galerie Presse ] Cartoon ] Hors Jeu! ] Hockey Snacks ] Boutique ] Crédits/Médias ]

     


1572432322_m.gif (9449 bytes)
Visitez le site de
Modern Sports
Entertainment

Une entreprise offrant des
services de mascottes
professionelles, de fabrication
sur mesure de mascottes
et de cours pour
amuseurs publics.

 

Autres articles de Pierre:

2001/09/02: BeachBear à Mobile
2000/11/29: Du nouveau!
03/01: Les partisans
02/01: Dame Nature
01/15: L'industrie de la mascotte
12/15: Anecdotes
12/01: Visiter des enfants malades
11/15: Les voyages!
10/15: Spectacles d'ouverture
10/01: Préparatifs pour la saison
09/15: Mugsy en Virginie
09/01: L'aventure aux USA!
08/15: Vermont et LHJMQ
08/01: Youppi avec les Expos
07/15: Devenir une mascotte
07/01: Introduction

 

mugsyaut.jpg (6046 bytes)

 

mugsymot.jpg (5152 bytes)

Chronique du 15 septembre 1999

Bonjour à tous!

Je suis très heureux de vous écrire puisque je suis présentement en vacance! En septembre, entre les saisons de baseball et de hockey, je travaille à la maison et je joue au golf.

La saison de baseball est donc terminée et chacun retourne à la maison. Ce fut pénible cet été pour les mascottes. Je crois que depuis que je fais ce travail, c’est la saison de baseball la plus chaude que j’ai connue. C’était incroyable. Jour après jour, il faisait 90F et c’était humide. A l’intérieur du costume, il faisait entre 120 et 140F. Il suffisait de marcher pour être en sueur!

Pour revenir un peu au dernier article concernant mon arrivée aux Etats-Unis, j’aimerais vous remercier pour tout les courriels que j’ai reçu de personnes me disant que j’avais du ‘guts’. Bien sur que j’ai eu du courage mais je dois dire que parfois, je n’étais pas certain que ça fonctionnerait!

Parlons maintenant des mes aventures aux USA lors de ma première saison de baseball là-bas. Croyez-le ou non mais avec mon "super" anglais j’ai réussi à vendre une mascotte à David Oster, le directeur général de l’Avalanche de Salem. Pauvre lui! Quand je suis revenu à ma chambre d’hotel après ma présentation, j’étais persuadé qu’il était découragé de mon anglais. J’esperais qu’il avait compris correctement que le prix de la mascotte était d’environ $4000... et non $400!

Ce ne fut pas si pire. Il a acheté le costume et, en plus, il m’a engagé pour faire la mascotte! Depuis trois étés maintenant je fais donc Mugsy avec l’Avalanche de Salem, près de Roanoke en Virginie, dans la Carolina League. J’ai vécu de drôles expériences avec cette équipe-là. Lors de la première saison avec eux, c’était le luxe... J’ai demeuré au stade de baseball tout l’été. Eh oui! Comme sacrifice c’en fut tout un. Quatre mois à coucher sur un matelas sur le plancher dans le stade. C’était quand même pas trop mal. J’avais la télévision, un jacuzzi et une piscine! En ce qui concerne la télévision, je la regardais régulièrement puisque j’étais souvent seul. Mon émission préférée était Family Matters avec Steve Urkel. Tout le monde à Roanoke riait de moi à cause de ça! C’étais un programme vieux de 8 ans, je pense, mais c’était drôle.

Quand j’invitais des filles à venir chez mois le soir, je devais leur dire que j’avais beaucoup d’espace chez mois parce que je demeurais... au stade de baseball Salem! Sans entrer dans les détails, un jour une fille a accepté mon invitation et on s’est retrouvé allongés dans le champs droit... Maintenant vous pouvez vous imaginer le reste!

Un autre moment cocasse est arrivé un soir oùj’ai rencontré une fille. Elle savait ce que je faisais comme métier et elle pensait que je parlais suffisemment l’anglais pour bien la comprendre. Je pouvais comprendre les gens s’ils parlaient lentement mais pas plus. Pendant plus de 25 minutes, elle me parlait à propos de ses problèmes avec son copain et je répondais "I see, true, I think so, you’re right". Le plus drôle est que je n’ai rien compris à ses histoires. Elle n’a jamais su que je ne comprenais pas. J’étais vraiment mal à l’aise mais a l’intérieur de moi, j’avais le fou rire puisque je ne comprenais vraiment rien...

J’ai quand même eu beaucoup de plaisair lors de cette première saison. J’étais facile à trouver: le stade, le restaurant/bar Hooters ou dans les bars Corn Beef, Scoothe’s ou Macado’s. Oh, et aussi au McDonald!

Ce fut une belle expérience aussi parce que j’ai vécu des moments cocasses. Tout le monde me connaissait comme "FRENCHIE". J’ai eu du plaisir à découvrir une nouvelle mentalité. Ici, à Roanoke-Salem, c’est comme St-Sauveur au Québec. Le paysage et les montagnes sont identiques. Par contre, ici, le soleil est toujours au rendez-vous.

Ce que j’aime aussi là-bas est comment on se fait beaucoup d’amis. Les joueurs et les partisans sont toujours aimables avec moi. C’est plaisant de travailler dans un milieu comme ça. L’argent est important mais l’amour de ce qu’on fait est encore plus important à mes yeux.

Ma première saison à Salem ce fut cocasse par moments mais le plus important est que j’ai réussi à passer à travers avec joie. Je n’échangerais jamais ces belles années là. Quand on se retrouve seul dans un pays étranger, qu’on ne parle pas leur langue et qu’on ne connait personne, ce n’est pas facile de survivre comme je l’ai fait. J’ai été chanceux de rencontrer de bonnes personnes et de me faire des amis.

Vous vous demandez probablement comment j’ai pu voyager comme ça pendant 3 ans en ayant du plaisir.

Le plus important dans tout ce que je fais est simple: il suffit d’avoir confiance en soi-même et de ne reculer devant rien afin de passer à travers les embuches. Il faut aussi convaincre les gens que tu sais ce que tu fais.

Le clé de la réussite est simple: Atteintre les objectifs qu’on désire par la confiance et savoir contrôler les mauvais moments afin de passer à travers.

Dans le prochain article, je parlerai de hockey! Plus particulièrement de certains faits cocasses avec Jumping Jack aux USA et un périple à St-Martin Island.

Si vous avez des suggestions ou que vous aimeriez me contacter, vous pouvez le faire par courriel ou visiter mon site web à www.promascot.com.

A la prochaine

Pierre Deschesnes

 

NHLHockeyJerseys.com
NHLhockeyjerseys.com, une division de Sports Buff. Prix en $ CDN. Expéditions de Montréal.

Copyright © 1999-2003 - François Coulombe - Tous droits réservés.
Commentaires, questions et suggestions? Contactez nous!