HockeyZone
HockeyZonePlus.com

08/15: Vermont et LHJMQ
Accueil ] Finances ] Hockey Junior Majeur du Québec ] GardiManie ] Citations ] Mascotte ] Place Rouge ] Puckerings ] Galerie Presse ] Cartoon ] Hors Jeu! ] Hockey Snacks ] Boutique ] Crédits/Médias ]

     


1572432322_m.gif (9449 bytes)
Visitez le site de
Modern Sports
Entertainment

Une entreprise offrant des
services de mascottes
professionelles, de fabrication
sur mesure de mascottes
et de cours pour
amuseurs publics.

 

Autres articles de Pierre:

2001/09/02: BeachBear à Mobile
2000/11/29: Du nouveau!
03/01: Les partisans
02/01: Dame Nature
01/15: L'industrie de la mascotte
12/15: Anecdotes
12/01: Visiter des enfants malades
11/15: Les voyages!
10/15: Spectacles d'ouverture
10/01: Préparatifs pour la saison
09/15: Mugsy en Virginie
09/01: L'aventure aux USA!
08/15: Vermont et LHJMQ
08/01: Youppi avec les Expos
07/15: Devenir une mascotte
07/01: Introduction

 


tiboum.jpg (10346 bytes)
Ti-Boum

vermont.jpg (12917 bytes)
Champs
La mascotte des
Expos du Vermont

Chronique du 15 août 1999

Salut à tous!

Nous voilà rendu au quatrième article de la section "Chronique d’une mascotte". J’espère que vous trouvez les articles intéressants! N’hésitez pas à m’envoyer des emails avec des commentaires, questions ou suggestions!

Cette semaine, je vous parle de mes débuts aux Etats-Unis ainsi que de mon expérience dans la ligue de hockey junior majeur du Québec où j’ai été la première mascotte à être échangée par une équipe de hockey!

Après la saison des Expos de Montréal, j’ai quitté mon emploi en tant que Youppi pour différentes raisons. Je me suis retrouvé un peu découragé puisque j’avais atteint le sommet dans le domaine de la mascotte au Québec.

Donc après la saison de baseball, j’ai eu l’opportunité d’aller travailler au hockey dans la ligue de hockey junior majeur du Québec. Ce fut un retour aux sources pour moi puisque j’avais déjà travaillé, auparavant, pour les frères Morrisette avec les Titans de Laval où nous avions eu beaucoup de succès avec la mascotte Ti-Boum.

J’avais eu la chance de cotoyer les Patrice Brisebois, Gino Odjick, Martin Lapointe et plusieurs autres alors qu’ils évoluaient encore dans la LHJMQ pour Laval. Je retourne donc dans cette ligue avec l’équipe de St-Hyacinthe et j’obtiens beaucoup de succès en plus d’être avec mon ami Jean-François Tremblay qui évolue pour l’équipe. Pendant la période des fêtes, je recois un appel téléphonique du directeur-gérant de l’équipe qui me dit que les Predateurs de Granby (propriété de quelque-uns des frères Morrisette) veulent m’avoir! Les deux équipes échangent quelques joueurs dont J-F Tremblay et la mascotte se retrouve à Granby pour le reste de la saison. Incroyable! Je me retrouve avec une équipe qui aspire au championnat et à la Coupe Memorial.

Dame Chance étais avec moi puisque j’ai vécu un autre moment inoubliable, en tant que mascotte, avec cette équipe-là. Si vous suivez un peu la LHJMQ , vous connaissez surement les frères Morrisette! Après avoir gagné le championnat des séries de la LHJMQ, l’équipe se retrouve au tournoi de la Coupe Memorial afin de tenter de gagner la fameuse coupe qui n’a pas été gagnée par le Québec depuis 25 ans. Le tournoi se déroule à Peterborough, en Ontario, et les Prédateurs se rendent au match final contre les représentant de la ligue junior de l’Ontario, les Petes de Peterborough. Croyez-le ou non, deux jours avant la finale, Jean-Claude Morrisette m’appele chez-moi et veux que je sois présent à la partie!

C’étais la premiere fois qu’une mascotte performait pour l’équipe visiteuse! Mais c’était une stratégie pour Morrisette. Quel ne fut pas la surprise quand ils ont presenté la mascotte là-bas. J’ai tellement impressionné les gens durant la partie qu’ils me felicitaient. La plus grande surprise fut la victoire de Granby, 4-0, ramenant ainsi la Coupe au Québec après 25 ans d’absence. Et que dire de la parade et l’accueil à Granby quelques jours plus tard ainsi que de la soirée mémorable avec la présentation du vidéo pendant la soirée. Un autre moment de ma vie ou j’ai versé quelques larmes. Les Morrisettes sont peut-être controversés mais ils savent comment gagner et ils sont chaleureux quand tu es avec eux. Jean-Claude Morrisette est une autre personne à qui je dois une fière chandelle.

Quelques semaines plus tard, je recevais un appel des Expos du Vermont, aux USA, pour devenir leur mascotte pour l’été. Incroyable! Je me retrouve donc dans le baseball mineur mais avec l’équipe affiliée aux Expos de Montréal. Donc je m’en vais là-bas pour l’été. Le fun commence pour moi - je couche dans une roulotte dans le champ gauche durant tout l’été! Mais la surprise est que je gagne le championnat avec eux aussi! Je recois donc une autre bague de championnat. Durant la même année j’ai ainsi gagné deux bagues de championnat; une au hockey et l’autre au baseball. Leur mascotte CHAMPS est une des mascottes les plus populaire dans le baseball mineur. De plus les partisans sont très généreux avec CHAMPS qui est plus populaire que les joueurs là-bas. Ce fut une expérience inoubliable et je dois remercier Kyle Boswick pour m’avoir donné cette chance.

Après la saison, par contre, je me retrouve sans emploi à temps plein. Je dois donc me trouver quelques choses pour poursuivre ma carrière.Revenez voir cette chronique dans deux semaines alors que je vous en dirai plus sur mon cheminement vers les USA pour le hockey pour ne jamais revenir au Québec par la suite.

Si vous avez des questions, suggestions ou commentaires, vous pouvez me rejoindre par courriel ou visiter mon site web à www.promascot.com.

A la prochaine!
Pierre Deschesnes
Jumping Jack

 

NHLHockeyJerseys.com
NHLhockeyjerseys.com, une division de Sports Buff. Prix en $ CDN. Expéditions de Montréal.

Copyright © 1999-2003 - François Coulombe - Tous droits réservés.
Commentaires, questions et suggestions? Contactez nous!