HockeyZone
HockeyZonePlus.com

07/01: Introduction
Accueil ] Finances ] Hockey Junior Majeur du Québec ] GardiManie ] Citations ] Mascotte ] Place Rouge ] Puckerings ] Galerie Presse ] Cartoon ] Hors Jeu! ] Hockey Snacks ] Boutique ] Crédits/Médias ]

     


1572432322_m.gif (9449 bytes)
Visitez le site de
Modern Sports
Entertainment

Une entreprise offrant des
services de mascottes
professionelles, de fabrication
sur mesure de mascottes
et de cours pour
amuseurs publics.

 

Autres articles de Pierre:

2001/09/02: BeachBear à Mobile
2000/11/29: Du nouveau!
03/01: Les partisans
02/01: Dame Nature
01/15: L'industrie de la mascotte
12/15: Anecdotes
12/01: Visiter des enfants malades
11/15: Les voyages!
10/15: Spectacles d'ouverture
10/01: Préparatifs pour la saison
09/15: Mugsy en Virginie
09/01: L'aventure aux USA!
08/15: Vermont et LHJMQ
08/01: Youppi avec les Expos
07/15: Devenir une mascotte
07/01: Introduction

 

amijo.jpg (13081 bytes)

AMIGO

amijo1.jpg (10854 bytes)

 


 

Chronique du 1 juillet 1999

Bonjour à tous,

C’est avec joie que pour les prochains mois je vais vous raconter des histoires à propos du merveilleux monde du domaine des mascottes.

Avec la gentillesse de François Coulombe et HockeyZonePlus, à toutes les deux semaines je vais vous raconter des histoires vécues durant ma carrière de plus de 15 ans comme animateur professionel dans le domaine du hockey et du baseball. J’aurai des invités spéciaux comme Philly Fanatic (Phillies de Philadelphie), Sharkie (Sharks de San Jose) et plusieurs autres. De plus, des photos et faits cocasses seront dévoilés ici en primeur.

Mais avant de commencer, je dois parler de moi-même. Mon nom est Pierre Deschesnes, né à Shawinigan-Sud le 9 novembre 19??. Durant ma jeunesse j’étais le petit garçon gêné mais qui aimait être l’attraction # 1 devant le public. C’est peut être pourquoi j’ai développé un sens de l’humour en moi.

Etant tannant à l’école et distrayant pour les autres étudiants, j’obtenais des résultats moyens mais étais vraiment aimé par les autres. Je faisais beaucoup rire les gens au point de souvent être au bureau du directeur.

 

Mais le point tournant de ma vie est survenu lors d’un match de hockey. J’étais arbitre et, durant la partie, la mascotte s’est blessée. Le tournoi devait continuer mais il n’y avait plus personne pour faire la mascotte. Ils m’ont demandé si j’étais intéressé et j’ai dit "oui" sans penser que j’allais être devant 4000 personnes. Le résultat fut vraiment impressionnant au point ou j’étais meilleur que le gars avant moi.

Deux semaines plus tard, tout comme de nombreuses mascottes, j’ai reçu une invitation d’aller au Stade Olympique pour une fête organisée pour Youppi, la mascotte des Expos de Montréal. J’y suis allé et j’ai impressionné les gens au point ou 2 mois plus tard, en 1985, j’étais engagé comme animateur pour les Créations Jean-Claude Tremblay.

Depuis cette année-là, je suis dans ce merveilleux domaine des mascottes et j’ai beaucoup de choses à vous raconter durant les prochains mois. J’ai travaillé pour de grosses compagnies tels que Coke, les Caisses Populaires, Pepsi, Bell Canada, etc. J’ai aussi travaillé professionnellement pour les Expos de Montreal en tant que Youppi. Depuis 4 ans, je suis aux Etats-Unis avec la mascotte Jumping Jack et je fais environ 200 parties de hockey et baseball par année.

De plus, ce métier m’a permis de voyager dans différents pays à travers le monde et de rencontrer toutes sortes de personnes dont des célébrités artistiques (Céline Dion, Garth Brooks), des gens du domaine politique (Clinton, Chrétien) et des joueurs sportifs.

J’ai fait de la télévision et aussi tourné dans des commerciaux et films en plus de participer à de gros événements sportifs durant ma carrière. Il y a aussi des moments dramatiques comme les visites dans les hopitaux.

Mais le plus important c’est que je suis en amour depuis 15 ans avec mon métier et que jour après jour j’y suis toujours fidèle et j’essaie de développer et de faire connaître comment est la vie en-dessous d’un costume.

Il n’y a rien de plus beau que de voir les gens sourire et oublier leurs tracas pendant quelques instants. Rien de plus agréable que de voir des enfants sourire et être heureux autour de vous.

Lors des prochaines semaines, je vais essayer de vous raconter des histoires vécus (heureuses et malheureuses), des faits cocasses et, surtout, de vous faire connaître comment ce métier est agréable et fantastiques pour moi.

Si vous avez des questions et suggestions ou si vous voulez avoir des informations, vous pouvez me contacter par courriel ou bien visiter mon site web à www.promascot.com

D’ici la prochaine chronique, voici quelques photos d'Amijo, une mascotte que j’ai fais durant ma carrière:

A la prochaine!

Pierre Deschesnes

 

NHLHockeyJerseys.com
NHLhockeyjerseys.com, une division de Sports Buff. Prix en $ CDN. Expéditions de Montréal.

Copyright © 1999-2003 - François Coulombe - Tous droits réservés.
Commentaires, questions et suggestions? Contactez nous!