Historique salarial
de joueurs actifs et retirés
de la LNH
(depuis 1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Menu Principal
Aspect Affaires du Hockey
Citations Amusantes
Boutique Hockey
Crédits / Médias
English Version


Stats de joueurs
actifs et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Des doutes sur le QI de Marc Savard

L'édition 2006-07 du Ultimate Pool Guide du Hockey News dévoile son classement annuel Q.I. (Quotient d'Intimidation) basé sur une formule savante développée il y a de nombreuses années ([buts x 3] + [minutes de punition moins les pénalités de 10 minutes]). Pour être éligible, un joueur doit avoir au moins 20 buts et 80 minutes de punition (ajustées selon la formule magique) afin, selon toutes vraisemblances, d'éliminer les joueurs avec une tonne de buts et peu de pénalités ou l'inverse.

Cette année, seulement 20 joueurs sont éligibles et Sidney Crosby se classe premier, suivi de Brenden Morrow, Eric Staal, et Brendan Shanahan. Pour justifier Crosby au sommet du classement QI, le Hockey News explique que les choses changent dans la 'nouvelle' LNH. Le terme 'power forward' était, dans le passé, réservé aux joueurs imposants avec de bonnes mais. Plus maintenant, apparemment. Vraiment?

La cerise sur le sunday: Marc Savard, le nouveau porte-couleurs des Bruins, préalablement avec Atlanta, se classe 9e, après Iginla, Arnott et Bertuzzi. C'est le temps de repenser la formule! Marc Savard peut être décrit de bien des façons mais 'power forward' et 'haut quotient d'intimidation' ne devraient pas faire partie de l'équation.

 

 

 

 

Google
Web HockeyZonePlus.com

 

Copyright © 1999-2015 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!