Menu Principal
Aspect Affaires du Hockey
Hors-Jeu HockeyZonePlus!
Citations Amusantes
Place Rouge
Hockey Junior Majeur
LNAH
Junior AAA du Québec
Pot Pourri
GardiManie
Forum de discussions
Coin de la mascotte
Galerie de la Presse
Boutique Hockey
Crédits / Médias
English Version

Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Prédictions - 1e ronde
par Serge Proulx
1 mars  2005

Afin de s’amuser un peu, voici les prédictions sur les prochaines séries de la LHJAAAQ qui débutent mercredi soir et qui vont s’échelonner sur une semaine dans le cadre des séries huitième-de-finale 3 de 5.

Trois-Rivières vs Valleyfield

Le Titan et les Braves vont se livrer une très chaude lutte dans cette série et je ne serais pas surpris qu’un cinquième et ultime match à Valleyfield soit nécessaire pour déterminer un gagnant. Le Titan a connu une très bonne fin de saison après l’histoire du gardien Trottier et de l’attaquant Fecteau et ils ont remporté leurs deux derniers matchs.

Même si 25 points séparent les deux équipes, Valleyfield ayant terminé au 5e rang du classement général et Trois-Rivières au 12e rang, les Braves devront jouer une bonne série pour en sortir gagnant.

Valleyfield aura un certain avantage alors que contrairement aux autres séries où il y alternance d’un aréna à l’autre, dans ce duel, les Braves vont jouer les deux premières parties à la maison mercredi et jeudi. La raison est fort simple, Trois-Rivières n’avait pas de disponibilité de glace dans les premiers jours de l’ouverture de cette série et afin de respecter le délais de sept jours pour disputer le 3 de 5, il a été convenu que les deux formations croiseront le fer mercredi et jeudi à Valleyfield.

Les Braves ont terminé la saison avec trois victoires d’affilées, ces gains sans l’as marqueur David Besner ainsi que les joueurs de 20 ans, Yan Gaudette et Érick Lajoie, lors des deux derniers matchs pour ces deux joueurs.

Les joueurs dans l’alignement des Braves ont joué le système, ont fait le travail dans tous les aspects du jeu et le gardien Jonathan Laniel a été excellent, décrochant notamment le titre du joueur de la dernière semaine à la défensive dans la LHJAAAQ.

Il y a également Marc-André Allard qui a marqué quatre buts à ses trois derniers matchs. Cette production est la même que dans ses 30 matchs précédents.

En saison régulière, Valleyfield a gagné trois des quatre matchs contre Trois-Rivières par des pointages de 8-1, 8-3 et 9-7 avant de s’incliner 6-4.

Prédiction : Valleyfield en 4

St-Eustache vs Joliette

Cette série met aux prises deux équipes qui se sont divisées l’honneur des quatre matchs entre eux cette saison. Les Gladiateurs ne sont pas mécontents de retrouver l’Action sur leur chemin en série et du côté de Joliette, ils sont réellement prêt pour les séries et l’adversaire importe peu, ils ont cinq victoires d’affilées et joue avec confiance. Il est évident que lorsqu’on analyse les deux équipes, Joliette a une longueur d’avance sur le talent et le déploiement de l’équipe en général.

Même si Joliette en est à sa première année dans le circuit, il faut dire qu’ils ne se sont pas comportés comme tel. Ils ont un bon noyau de joueurs et font parti des équipes parmi celle qui ont une chance de rafler les grands honneurs à la fin du mois d’avril.

De leur côté, les Gladiateurs ont perdu des plumes tout au long de la saison et ils sont loin de l’équipe qui était en tête du classement général au début du mois de novembre.

Avec Jonathan Dick qui a remporté le championnat des marqueurs l’an dernier et qui a terminé deuxième cette saison, l’Action possède une offensive équilibrée contrairement à St-Eustache qui compte que sur quelques éléments dont Stéphane Boileau, Marc-Antoine Boucher et Vito Contino pour produire. Un total de 20 points séparent les deux équipes au classement.

Prédiction : Joliette en 3

Coaticook vs Longueuil

Les Frontaliers ont changé d’entraîneur, Pierre Cliche est de retour derrière le banc pour remplacer Patrick Joncas et les Frontaliers mises sur cette nouveauté pour se relancer. Ils n’ont pas une mauvaise formation, les deux frères Lauzon notamment qui sont réunis depuis le 10 janvier ont fait des étincelles.

Les Frontaliers concèdent 14 points au classement au Collège Français, mais dans la saison, Coaticook a maintenu une fiche de 2-1-1 dans les affrontements contre Longueuil.

Il faut se rappeler que l’an dernier, les Frontaliers ont éliminés le Collège Français en quatre matchs en série quart-de-finale.

Le Collège Français de Pierre Petroni a perdu ses huit derniers matchs en série et ils ont la pression de s’en sortir.

Ce ne sera pas facile pour Longueuil car le gardien Benoît Melançon a quitté le club avant les séries et Simon Daoust qui n’a jamais eu beaucoup de succès dans la saison importante, sera le gardien de confiance.

Cette série sera assez émotive et à ce chapitre, les deux équipes sont dirigées par des entraîneurs émotifs, donc ce ne sera pas l’action qui va manquer.

Une série qui sera serré selon moi et qui devrait nécessitée cinq parties.

Prédiction : Coaticook en 5

Lachine vs Terrebonne

Les Maroons de Lachine ont connu une saison décevante et pourront t-il en série faire amende honorable pour faire oublier les derniers mois ?

Cette question sera répondue dans une semaine, mais avant le début de cette série, la situation de la troupe de Guy Guertin est inquiétante. Ils ont perdu des matchs en fin de saison contre des équipes infligés par des blessures. Mathieu Beauchamp et Sébastien Lapierre devront produire beaucoup plus que dans la saison régulière pour que cette équipe ait des chances de gagner.

En début de saison, Lachine avait le meilleur quatuor de joueurs de 20 ans avec Kahnawake, mais en cours de route, ils ont notamment échangé Cédric Duhamel et d’autres changements dont le départ de Richard Thivierge n’ont pas été concluant pour cette équipe.

Du côté des Cobras, ils ont gagné un seul match dans les six dernières et la défensive semble connaître des difficultés. Ils ont l’avantage d’avoir un entraîneur expérimenté en Christian Plante derrière le banc et soyez assuré que les Cobras seront bien préparés.

Les gardiens de but vont t-il faire le boulot ? Si les dirigeants des Maroons se posent la question pour leurs gardiens, ceux de Terrebonne, également. Le gardien qui va se lever dans cette série pourrait bien faire gagner son club.

Les deux formations ont divisé les honneurs des quatre matchs les opposants cette saison.

Prédiction : Terrebonne en 4

Copyright © 2005 - Serge Proulx - Tous droits réservés.

Autres articles
Hockey Junior AAA du Québec

Analyses/Prédictions - Saison 2006-07
Place aux séries de la LHJAAAQ
Michel Demers est congédié à Kahnawake
Analyses/Prédictions pour la saison 2005-06
Début de la 18e saison de la LHJAAAQ
L’Ontario en finale une 11e fois en 11 tentatives
Vivre l'expérience de la Coupe Fred-Page
Yarmouth s’assure d’une place en finale
Grosse victoire pour débuter la Coupe Fred-Page
Un mardi rempli de gros egos avant un gros tournoi
VAUDREUIL EST CHAMPION
Vaudreuil prend une sérieuse option sur la Coupe
Saint-Jérôme l’emporte en 2e prolongation
Victoire de 6-4 des Mustangs
Vaudreuil prend les devants 1-0 dans la série
Prédiction finale LHJAAAQ
Une soirée inoubliable à l’aréna de Saint-Jérôme
En route vers le quatuor sélect de la LHJAAAQ
Prédictions - 1e ronde
Loin d'être réglé dans le junior AAA
Du jamais vu comme parité
Le sprint
Une semaine d'enfer pour plusieurs joueurs
Les victoires passent par la route dans la LHJAAAQ
La LNAH lorgne du côté de Saint-Jérôme
Une ligue plus jeune et des forces mieux réparties
Finale LHJAAAQ: Prédictions
Demi finale: Prédictions
Quart de finale: Prédictions
Marc Bureau est sous haute surveillance
Bureau nie avoir menacé un officiel dans un resto
Huitième de finale 3 de 5: Prédictions
Analyse de la période de transactions
Plante = nouvelle mentalité à Terrebonne
Pronovost remplacé par Scotto à Valleyfield
François Guay est satisfait de ses Cougars
Valleyfield a une longueur d'avance
Chris Montgomery joint la LHJAAAQ par choix
Les Cougars encore une puissance du junior AAA
Toutes les équipes sont championnes...
2e séance de sélection fermée pour le junior AAA

Autres sections d'intérêt pour les amateurs de la LHJAAAQ

GardiManie
Classement des gardiens de la LHJAAAQ

Forum de discussions HockeyZonePlus
Discussions sur la LHJMQ
Discussions sur la LHJAAAQ

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!