Menu Principal
Aspect Affaires du Hockey
Hors-Jeu HockeyZonePlus!
Citations Amusantes
Place Rouge
Hockey Junior Majeur
LNAH
Junior AAA du Québec
Pot Pourri
GardiManie
Forum de discussions
Coin de la mascotte
Galerie de la Presse
Boutique Hockey
Crédits / Médias
English Version

Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Huitième de finale 3 de 5: Prédictions
par Serge Proulx
1 mars 2004

Ile Perrot vs Terrebonne

Résultats de la saison :

bullet14 septembre Ile Perrot 3 Terrebonne 3
bullet6 octobre Terrebonne 4 Ile Perrot 0
bullet1er décembre Terrebonne 6 Ile Perrot 2
bullet29 février Ile Perrot 3 Terrebonne 5

Les Cobras ont terminé au 5e rang devant les Maroons de Lachine. Les deux équipes avaient le même nombre de points, de victoires et la fiche était de 2-2 entre les Cobras et les Maroons, il a donc fallu prendre la meilleure fiche de buts comptés moins les buts alloués entre les deux équipes seulement. Les victoires de 7-1 et 7-2 des Cobras sur les Maroons en saison ont permis à Terrebonne de terminer au cinquième rang et d’affronter les Mustangs. En saison, l’équipe de Christian Plante a gagné trois fois face à l’Ile Perrot et le premier match de la saison s’était terminé par un verdict nul. Depuis le 10 janvier, les Cobras ont la 6e meilleur défensive de la Ligue après avoir maintenu la meilleure fiche à ce chapitre une bonne partie de la saison. Depuis le 10 janvier, date limite des transactions, les Mustangs ont conservé une fiche de 5-9-0-2 et les Cobras, 5-8-1-0. L’état de santé de Jonathan Losier, Mathew Medley et Yannick Berthold est précaire chez les Cobras, mais chaque année, les joueurs dirigés par Christian Plante trouve toujours le moyen de tirer les marrons du feu en pareille circonstance. Daniel Pharand sera un joueur clé en série pour les Cobras. Pour les Mustangs, Benoît Beaudoin, le meilleur marqueur de cette équipe malgré qu’il ait joué seulement la moitié de la saison, aura la chance de connaître de bonne série éliminatoire, lui qui n’a pas eu vraiment de chance et de bons moments dans les séries depuis qu’il joue dans le junior AAA.

Prédiction : Terrebonne en 4

Trois-Rivières vs Lachine

Résultats de la saison :

bullet25 octobre Lachine 4 Trois-Rivières 2
bullet31 octobre Trois-Rivières 2 Lachine 7
bullet28 novembre Trois-Rivières 6 Lachine 2
bullet22 février Lachine 1 Trois-Rivières 5

Le Titan a gagné ses deux derniers matchs en saison contre les Maroons qui sont la déception du circuit avec leur sixième position au classement général alors qu’ils avaient les éléments pour coiffer les 11 autres équipes. La tenue des gardiens a été en dent de scie pendant la saison, mais les malaises semblent plus profonds chez les Maroons. Auront t-ils le goût de jouer au hockey en série ? Si oui, ils pourraient connaître du succès, il faut se rappeler que l’an dernier ils étaient à un seul but de vaincre Lennoxville en demi-finale. Les Maroons nous ont habitué à des performances imprévisibles cette saison. Joël Pajuelo, Sébastien Lapierre et Mathieu Beauchamp peuvent tirer cette équipe à eux seul. Du côté de Trois-Rivières, une enquête a lieu présentement au sujet du comportement de l’entraîneur-chef Marc Bureau qui aurait menacé un officiel dans un restaurant à la suite de la défaite de 12-0 de son équipe contre Longueuil vendredi soir dernier. Cette situation va-t-elle déranger ses joueurs où les regroupés. Le bouillant entraîneur n’est pas le meilleur ami des officiel et cette situation jouera t-elle contre son équipe ? Le Titan a marqué seulement 51 buts et en a accordé 72 depuis le 10 janvier pour une fiche de 5-9-0-1. Pendant ce temps, les Maroons ont marqué 58 buts, mais ont accordé la rondelette somme de 85 filets, la 11e pire fiche de la Ligue depuis la date limite des transactions, ce qui est trois buts de moins seulement d’accordé que les Mustangs de l’Ile Perrot.

Prédiction : Lachine en 5 de peine et de misère

Kahnawake vs Coaticook

Résultats de la saison :

bullet5 septembre Kahnawake 3 Coaticook 3
bullet19 octobre Coaticook 7 Kahnawake 9
bullet19 décembre Kahnawake 3 Coaticook 5
bullet22 février Coaticook 5 Kahnawake 4

Cette série pourrait réserver des matchs très chaudement disputés. En saison, les Frontaliers ont une victoire de plus que les Condors quand les deux équipes se sont affrontés, mais dans une courte série, tout peut arriver. Les Condors ont cinq victoires à leurs six derniers matchs et la seule défaite est survenue contre les Frontaliers. Kahnawake a gagné ses trois derniers matchs sur la route et cinq de ses six dernières parties sur les patinoires adverses. Au niveau de l’offensive, les Condors ont marqué 80 buts en 15 matchs depuis le 10 janvier, c’est le même nombre que Longueuil qui détient le premier rang à ce chapitre depuis la date limite des transactions. Les Condors ont ce nombre de buts en 15 parties alors que le Collège Français, en 14 matchs. Pour ce qui est des Frontaliers, ils ont la deuxième meilleure défensive de la Ligue depuis la date limite des transactions en ayant accordé 44 buts, un seul de plus que Valleyfield qui est premier à ce chapitre depuis le 10 janvier. Nous aurons l’une des meilleures formations à l’attaque contre l’une des meilleures défensives. Ça promet énormément. Le punch à l’attaque des Condors sera-t-il la meilleure défensive. La tenue de Stéphane Paquette devant le filet des Frontaliers sera-t-elle l’arme par excellence de l’équipe de Pierre Cliche. J’ai l’impression que ça va jouer très serré et la série risque d’être longue. Une série pour homme, possiblement la plus dure de la ronde huitième de finale.

Prédiction : Coaticook en cinq mais difficilement.

Contrecoeur vs Sherbrooke

Résultats de la saison :

bullet3 octobre Sherbrooke 1 Contrecoeur 3
bullet25 octobre Contrecoeur 1 Sherbrooke 7
bullet14 novembre Sherbrooke 6 Contrecoeur 5 P
bullet12 décembre Contrecoeur 4 Sherbrooke 3
bullet16 janvier Sherbrooke 5 Contrecoeur 2

Les champions défendant ont gagné leur dernier match de la saison contre leur ennemi juré les Frontaliers et ce gain pourrait leur donner les ailes pour les séries. La perte du gardien Jean-Michel Côté au profit du majeur a fait mal, mais les Cougars ont quand même de bons vétérans et cette équipe a toujours su jouer en équipe, surtout au moment opportun. Ils ont marqué 47 buts depuis le 10 janvier et en ont accordé 52. Du côté des Éperviers, cette équipe est capable du meilleur et du pire. Ils ont le meilleur buteur de la Ligue en Guillaume Martel. Il a inscrit 48 buts, ce qui veut dire que pour la première en 16 ans d’histoire, aucun joueur n’a réussi à inscrire 50 buts. Les Éperviers ont tendance à gagner des matchs que l’on pense qu’ils vont perdre et s’incliner dans des rencontres que l’on croit qu’ils vont gagner. L’instabilité de cette organisation semble avoir des répercussions sur l’allure de l’équipe dans ses performances. Malgré cette constatation, ils seront à surveiller et ils ont des chances d’accéder à la ronde quart-de-finale. Chez les vétérans des Éperviers, ils vont sûrement penser à prendre leur revanche, eux qui avait été éliminé par les Cougars le printemps dernier.

Prédiction : Pour l’équilibre de son organisation et la qualité (ce sont des gagnants) de ses vétérans, Sherbrooke en 4.

Bonne série huitième de finale et Saint-Eustache, Longueuil, Valleyfield et Saint-Jérôme attendent les gagnants de ces séries.

Copyright © 2004 - Serge Proulx - Tous droits réservés.

Autres articles
Hockey Junior AAA du Québec

Analyses/Prédictions - Saison 2006-07
Place aux séries de la LHJAAAQ
Michel Demers est congédié à Kahnawake
Analyses/Prédictions pour la saison 2005-06
Début de la 18e saison de la LHJAAAQ
L’Ontario en finale une 11e fois en 11 tentatives
Vivre l'expérience de la Coupe Fred-Page
Yarmouth s’assure d’une place en finale
Grosse victoire pour débuter la Coupe Fred-Page
Un mardi rempli de gros egos avant un gros tournoi
VAUDREUIL EST CHAMPION
Vaudreuil prend une sérieuse option sur la Coupe
Saint-Jérôme l’emporte en 2e prolongation
Victoire de 6-4 des Mustangs
Vaudreuil prend les devants 1-0 dans la série
Prédiction finale LHJAAAQ
Une soirée inoubliable à l’aréna de Saint-Jérôme
En route vers le quatuor sélect de la LHJAAAQ
Prédictions - 1e ronde
Loin d'être réglé dans le junior AAA
Du jamais vu comme parité
Le sprint
Une semaine d'enfer pour plusieurs joueurs
Les victoires passent par la route dans la LHJAAAQ
La LNAH lorgne du côté de Saint-Jérôme
Une ligue plus jeune et des forces mieux réparties
Finale LHJAAAQ: Prédictions
Demi finale: Prédictions
Quart de finale: Prédictions
Marc Bureau est sous haute surveillance
Bureau nie avoir menacé un officiel dans un resto
Huitième de finale 3 de 5: Prédictions
Analyse de la période de transactions
Plante = nouvelle mentalité à Terrebonne
Pronovost remplacé par Scotto à Valleyfield
François Guay est satisfait de ses Cougars
Valleyfield a une longueur d'avance
Chris Montgomery joint la LHJAAAQ par choix
Les Cougars encore une puissance du junior AAA
Toutes les équipes sont championnes...
2e séance de sélection fermée pour le junior AAA

Autres sections d'intérêt pour les amateurs de la LHJAAAQ

GardiManie
Classement des gardiens de la LHJAAAQ

Forum de discussions HockeyZonePlus
Discussions sur la LHJMQ
Discussions sur la LHJAAAQ

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!