Historique salarial
de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis 1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

HockeyZonePlus

Menu principal
Aspect affaires du hockey
Citations amusantes

Hors Jeu
Place Rouge
GardiManie
Forum de discussions
Junior/Semi-Pro
Pot Pourri
Coin de la mascotte
Galerie de presse
Boutique hockey
Crédits / Médias

English version


Stats de joueurs
actifs et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

lundi 8 décembre 2008

Flashback: Il faut couper les salaires!

Dans l'édition 1979 du Hockey News Yearbook, Norm MacLean signe un article intitulé "Vous voulez être propriétaire d'une équipe de hockey? Soyez Prêt. C'est de la haute finance et les profits sont minime que ça soit dans la LNH ou l'AMH." (Want to Own Your Own Hockey Team? Better Be Prepared. It's High Finances And The Profits Are Small Whether It's The NHL Or The WHA) Si vous préférez la version abrégée: Il faut couper les salaires!

L'article commence avec un portrait de la situation financière des Islanders de New York, suivant des problèmes monétaires incluant le prêt d'une somme importante au New Jersey Nets de la NBA, la perte d'une poursuite intentée par Cablevision, et une élimination rapide des séries ayant privée l'organisation d'une importante somme d'argent. L'article adresse ensuite la situation financière générale des équipes de la LNH. Le salaire annuel d'un joueur de la ligue était alors de $US 92,000, comparativement à $US 42,000 avant l'arrivée de l'Association mondiale de hockey, sept ans auparavent (sommes équivalentes à des salaires, en 2007, d'approximativement $US 263,000 et $US 208,000 respectivement, selon www.measuringworth.com).

L'industrie du sport, quoique complètement différentes de la plupart des autres industries, ne différe pas des autres lorsqu'il est temp d'écouter les propriétaires parler de salaires: ça va mal et il faut se serrer la ceinture.

"Les salaires on baissés un peu, mais ils doivent continuer à baisser pour que les franchises dans le besoin puissent se stabiliser," dit l'ex-président de la LNH Clarence Campbell dans l'article de 1979."Les salaires de joueurs doivent baisser - et les contrats guarantis à long termes doivent devenir l'exception."
"Les autres propriétaires d'équipe de la LNH n'aides pas ceux qui sont en difficultés,"déclare Jack Vickers, propriétaires des Rockies du Colorado qui sont subséquemment déménagés au New Jersey, "Le football est beaucoup mieux organisé que le hockey. C'est peut-être vrai que les propriétaires avaient un avantage sur les joueurs à un certain point, mais ce n'est plus le cas. Si les salaires ne baissent pas, avec d'autres dépenses comme la locations d'arénas, on pourrait voir le nombre d'équipes basées au Etats-Unis diminuer."
Trente ans plus tard, il y a 12 équipe américaines de plus dans la LNH et le salaire moyen est estimé à $US 2,215,000, plus de 8 fois plus ce qu'il était il y a 30 ans, en valeur d'aujourd'hui.

Libellés : , , ,

publié par HockeyZonePlus à | 0 commentaires Liens vers ce message

 

 

Copyright © 1999-2008 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!